L'ambivalence : le MP 4matic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'ambivalence : le MP 4matic

Message  jul63 le Lun 31 Juil 2017 - 2:06

Bonjour
Julien, papa d'une petite de 2.5 ans et bientôt d'un second bébé, je me lance dans l'acquisition d'un MP 4 matic pour réaliser l'ensemble des mes loisirs.
En plus d'aimer les promenades décidées au dernier moment, les fiestas improvisées chez les amis, je suis aussi fan de rallye automobile et court sur des petits rallyes régionaux. Le MP m'emmenera aussi plonger de temps en temps.
La possibilité d'avoir un six places correspond tout à fait à se que je cherche (longtemps sur T5zone pour trouver un aménagement pour mon T5), après avoir emprunté régulièrement un t4 syncro aménagé par reimo (Monte Carlo, 24h du Mans, ...).

En recherche pour le moment, j'ai trouvé celui-ci sur lbc https://www.leboncoin.fr/voitures/1167263899.htm?ca=3_s . Je cherche aussi en import.

Si vous avez des conseils, je suis preneur, étant novice dans le monde du Marco Polo.

Bien cordialement
@+
Jul

NB : si je trouve un modèle de 2008 avant restylage, est il possible de "bidouiller " une crémaillère et fixation de la rallonge comme sur les modèles suivants?


Dernière édition par jul63 le Mar 1 Aoû 2017 - 5:44, édité 1 fois
avatar
jul63

Modèle : Cherche MP désespérément ;-) _ actuellement T5 long Bitdi dsg 4motion 5pl avec chauffage stationnaire

Revenir en haut Aller en bas

ça avance

Message  jul63 le Mar 1 Aoû 2017 - 5:43

Bonjour,

aprés échange avec le vendeur, j'aurais quelques petits doutes à lever :
Je m'explique. Il y a une liste d'options de 2 pages (c'est peut-être normal) d'après le vin.
La porte coulissante est électrique,tout comme le toit et le toit ouvrant du toit. Est-ce fiable?

Dans l'attente de vos remarques

Bien cordialement
Julien
avatar
jul63

Modèle : Cherche MP désespérément ;-) _ actuellement T5 long Bitdi dsg 4motion 5pl avec chauffage stationnaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambivalence : le MP 4matic

Message  penkalet le Mar 1 Aoû 2017 - 8:35

Salut et bienvenue ici,

Peu de réponses à ta demande, il faut dire que ce n'est pas la période où il y a le plus de monde sur le fofo Very Happy

Alors je m'y colle rapidement.

oui c'est normal qu'il y ait 2 pages d'options parce que la plupart ne sont pas des options, seulement les caractéristiques "techniques" du véhicule. Un MP sans options aurait déjà au moins une page Very Happy

Dans le cas de celui qui t'intéresse il semble bien optionné puisque clim avant/arrière (sans doute la clim auto) regul de vitesse, parktronic, à vérifier pour le chauffage additionnel qu'il s'agit bien du HZ1 (chauffage à air) le toit vitré dans le toit relevable, les jantes alu et encore 2-3 bricoles intéressantes

Reste les 2 options qui pour certains (dont je fais partie) sont de trop : le toit et la porte électrique ...

Alors il parait que la porte électrique peut facilement devenir une porte manuelle (en enlevant un fusible) et que le toit relevable électrique est fiable si entretenu convenablement ...

Sinon le prix reste élevé ... mais comme toujours avec les 4matic What a Face (peu d'occasions alors c'est difficile de comparer)
Évidemment l'historique et l'entretien doivent-être irréprochable ...
avatar
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambivalence : le MP 4matic

Message  jul63 le Mar 1 Aoû 2017 - 9:10

Bonjour et merci pour tes conseils.
Avec cette météo, je comprends que l'on soit plus en vadrouille que devant son pc

Pour l'historique, je discute avec la personne. Il y a eu de fait récemment freins vidange boite ponts moteur coupelles tete d'amortisseur, biellettes suspensions, ... Je pensais faire une proposition vers 30k€. Un ami me conseille de prendre une assurance assistance 0 km en plus.

Pour le 4matic, j'habite une zone reculée où même le chasse neige communale n'arrive pas à monter. De plus j'adore le baroudage délicat ;-).

Je fouine sur le forum pour comprendre si on peut importer un véhicule de Suisse directement

Encore merci
@+
Jul
NB : ED5 = module spécial paramétrable : quésaquo??
avatar
jul63

Modèle : Cherche MP désespérément ;-) _ actuellement T5 long Bitdi dsg 4motion 5pl avec chauffage stationnaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambivalence : le MP 4matic

Message  pascal83550 le Mar 1 Aoû 2017 - 15:02

jul63 a écrit:NB : ED5 = module spécial paramétrable : quésaquo??

Google est on ami : http://www.forum-mercedes.com/topic-1742-sprinter-code-ed5-module-special-parametrable.html

Pascal
avatar
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambivalence : le MP 4matic

Message  jul63 le Mer 2 Aoû 2017 - 9:53

Bonjour et merci pour le tuyau.

J'hésite encore avec celui du bon coin... (options listées entre autres HH9, HI1, HY1, HZ0, HZ1, HZ7, par contre les jantes en 17 ne sont pas mentionnées mais le véhicule possède en plus panneau solaire et porte vélos)

Cela fait plusieurs fois qu'à force de douter, cela me passe sous le nez Suspect

Je suis en négo avec mon assurance pour voir si elle peut faire un assurance "moteur, équipements spéciaux" pour me lancer

Bien cordialement et encore merci

jul
NB : est-il possible d'insérer une réserve supplémentaire en eau derrière le meuble dans la carrosserie, j'allais me lancer dans cette opération sur le t5 avant la bonne nouvelle (fille ou garçon, mystère mystère)
avatar
jul63

Modèle : Cherche MP désespérément ;-) _ actuellement T5 long Bitdi dsg 4motion 5pl avec chauffage stationnaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambivalence : le MP 4matic

Message  pascal83550 le Mer 2 Aoû 2017 - 10:12

jul63 a écrit:Bonjour et merci pour le tuyau.

J'hésite encore avec celui du bon coin... (options listées entre autres HH9, HI1, HY1, HZ0, HZ1, HZ7,  par contre les jantes en 17 ne sont pas mentionnées mais le véhicule possède en plus panneau solaire et porte vélos)

Cela fait plusieurs fois qu'à force de douter, cela me passe sous le nez Suspect

Je suis en négo avec mon assurance pour voir si elle peut faire un assurance "moteur, équipements spéciaux" pour me lancer

Bien cordialement et encore merci

jul
NB : est-il possible d'insérer une réserve supplémentaire en eau derrière le meuble dans la carrosserie, j'allais me lancer dans cette opération sur le t5 avant la bonne nouvelle (fille ou garçon, mystère mystère)

Pour mettre un réservoir d'eau supplémentaire, tu peux le mettre à la place de la roue de secours Wink
il y en a sur le fofo qui on fait un réservoir fait maison (de mémoire) mis derrière la banquette arrière Wink

nb : metre un réserve supplémentaire en eau derrière le meuble dans la carrosserie, cela va être un boulot de fou et pas sur de gagné grange chose

cela me revient drunken , il est possible de convertir le "grand" réservoir d'eau grise, en eau propre (à bien nettoyer) , mais il faut rajouté un plus petit réservoir pour l'eau grise (ce qui impliquera des vidanges plus fréquente Embarassed

Pascal
avatar
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambivalence : le MP 4matic

Message  jul63 le Mer 2 Aoû 2017 - 11:04

Je parcours le forum et j'ai bien vu toutes les astuces que tu décris. Mais je suis quasiment sur que la réserve est installable à cet endroit. Sur le t5, j'ai juste un renfort à supprimer.

Je cogite.😉

Merci encore pour la rapidité des échanges.

NB : Cela fait toujours 30 l de plus😉
NB2: Je pense basculer l'emplacement roue de secours en additionnelle gazoil. Plein d'idées...
avatar
jul63

Modèle : Cherche MP désespérément ;-) _ actuellement T5 long Bitdi dsg 4motion 5pl avec chauffage stationnaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambivalence : le MP 4matic

Message  pascal83550 le Mer 2 Aoû 2017 - 11:14

jul63 a écrit:Je parcours le forum et j'ai bien vu toutes les astuces que tu décris. Mais je suis quasiment sur que la réserve est installable à cet endroit. Sur le t5, j'ai juste un renfort à supprimer.

Je cogite.😉

Merci encore pour la rapidité des échanges.

NB : Cela fait toujours 30 l de plus😉
NB2: Je pense basculer l'emplacement roue de secours en additionnelle gazoil. Plein d'idées...

tu vas faire un tour dans le désert du Sahara Very Happy

fait gaffe quand même a pas dépasser le PTAC (car on y arrive vite) Wink

Pascal
avatar
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambivalence : le MP 4matic

Message  penkalet le Mer 2 Aoû 2017 - 11:17

Si il n'a pas la clim arrière tu peux ajouter facilement un réservoir supplémentaire parce que dans ce cas la place disponible à cet endroit est importante.
Il y avait même eu un membre du fofo qui avait envisagé la commercialisation d'un modèle tout prêt à l'usage (finalement pas donné suite ...)
Avec la clim arrière beaucoup moins de place et accès plus difficile, mais je pense qu'un petit réservoir souple doit pouvoir être casé. En revanche l'installation sera plus compliquée.
Perso cette solution ne me convainc pas complétement car en plus de supprimer des espaces de rangement que je trouve pratique, tu alourdies encore de 30kg le coté gauche du véhicule qui est déjà fortement pénalisé !

Sais-tu de quel panneau solaire (puissance, installation ...) est équipé le MP qui t'intéresse ?
avatar
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambivalence : le MP 4matic

Message  jul63 le Mer 2 Aoû 2017 - 14:13

Bonsoir,
alors je ne compte pas faire le sahara mais accompagner des amis pour le 205 trophy pourrait s'envisager (j'y songeais avec le t5)

je ne me rends pas compte de l'autonomie du 4matic mais pour l'instant, je tourne plus souvent à 12l/100km avec mon véhicule vide et les 85l fondent comme neige au soleil.

sur le MP de LBC, il y a malheureusement Very Happy la clim à l'arrière. je prends note de la répartition des masses pour la réserve d'eau supplémentaire (55l sur le t4 synchro de mon collègue).

Enfin, pour le panneau solaire, pas encore d'explication ni de notice.

@+
Jul
avatar
jul63

Modèle : Cherche MP désespérément ;-) _ actuellement T5 long Bitdi dsg 4motion 5pl avec chauffage stationnaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambivalence : le MP 4matic

Message  jul63 le Jeu 10 Aoû 2017 - 13:20

Bonsoir j'ai trouvé un 4matic de 2013 noir. J'attends des infos du propriétaire mais il en voudrait 43000€ avec 100000km (à priori, park assist, caméra recul, toit manuel avec toit ouvrant, clim auto, auvent westafalia). Je préfère presque celui de 2008. Il me semble mieux entretenu, malgré le pack tout électrique qui pourrait être source de panne.
Vous en pensez quoi?
Jul
avatar
jul63

Modèle : Cherche MP désespérément ;-) _ actuellement T5 long Bitdi dsg 4motion 5pl avec chauffage stationnaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambivalence : le MP 4matic

Message  penkalet le Jeu 10 Aoû 2017 - 14:24

2013 un des derniers facelift et un 4matic sur le Viano reste très côté alors forcément à 43 000€ En France je ne trouve pas ça délirant loin de là (ce sont les prix des V6 de la même annee dans ces kilométrages)
Après il faut voir les options qui ont aussi bcp d'importance, mais encore plus l'état, l'historique et l'entretien ! Si tu ne le "sens" pas il vaut mieux s'abstenir ...
avatar
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambivalence : le MP 4matic

Message  jul63 le Jeu 10 Aoû 2017 - 14:29

Bonsoir penkalet,
Merci pour ces infos. Je le vois la semaine prochaine. Je serai vigilant. C'est un import. Il a les plastiques usés ( boîte à gants, angle meuble, protection latérale de la banquette)
Bonne soirée.
Jul
avatar
jul63

Modèle : Cherche MP désespérément ;-) _ actuellement T5 long Bitdi dsg 4motion 5pl avec chauffage stationnaire

Revenir en haut Aller en bas

Re

Message  ZeRAR le Jeu 10 Aoû 2017 - 14:36

Bonsoir ,
Mon simple avis sera sur le kiométrage : dans une évaluation , on peut admettre un kilométrage moyen annuel ce qui déduit , le véhicule est dans la norme ( Argus ) ou non . Reste à déterminer si ce MP est dans la norme , auquel cas on peut négocier une moins value pour les kilomètres en trop . ( je ne suis pas sûr de mes souvenirs du km moyen )
Mon commentaire s' arrête là , d' autres sont plus qualifiés que moi pour donner un avis .
Si j' ai bien compris , 4 Matic - 4 ans - 100 Mkm - 43000 € .
Je passe le flambeau .
avatar
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambivalence : le MP 4matic

Message  Serge91 le Sam 12 Aoû 2017 - 11:32

Bonsoir Jul63
pour info, j'ai vendu mon 4Matic de 2013 avec 95000KM pour 48000€

tu peux le voir dans ma présentation
si tu veux plus d'info sur le 4Matic je peux te donner mon tel en MP

Serge.
avatar
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover


SLK 350




Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambivalence : le MP 4matic

Message  jul63 le Sam 12 Aoû 2017 - 11:41

Bonsoir Serge,
Merci pour ces infos.
Je veux bien que l'on en discute ensemble.
@+
Jul
avatar
jul63

Modèle : Cherche MP désespérément ;-) _ actuellement T5 long Bitdi dsg 4motion 5pl avec chauffage stationnaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambivalence : le MP 4matic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum