Vitres teintées : la parade legale !

Vitres teintées : la parade legale !

Message  Traumatic le Lun 31 Juil 2017 - 2:01

nous sommes nombreux ici a avoir des vitres teintées essentiellement pour 2 raisons :
- repousser les UV et gagner quelques degrés de confort
- qu'on ne puisse pas voir l'interieur de notre vehicule

Or pour le moment la législation reste flou quand au niveau de transparence puisqu'il n'existe pas a ma connaissance un appareil qui mesure ce paramètre !

Ceux qui ont des vitres ultra-sombres (dont je fait parti) sont susceptible d’être verbalisable , la technique que j utilise actuellement consiste a ouvrir les vitres a chaque fois que je vois les policiers faire des controles .....

La strategie pour nous obliger a retirer nos films se fera certainement avec la reforme du controle technique qui passe des 128 a 400 points a controler a partir de mai 2018 .....

cependant il existe une parade tout a fait legale puisqu'elle est amovible : c'est les produits de la societé laitovo

il y a 3 niveau de teintes , les rideaux sont sur-mesure et ils sont installé/retiré en moins de 5 secondes , les prix pour les vitres avant est de 99€

video explicative

avis aux amateurs .....
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitres teintées : la parade legale !

Message  gasty le Lun 31 Juil 2017 - 10:51

Je pense que nous sommes plus nombreux à privilégier la sécurité.

Les UV ne traversent pas les vitres, la chaleur oui. Mais la chaleur dans l'habitacle ne vient pas particulièrement des vitres latérales au point de devoir y mettre des écrans ultra sombres...Et pourquoi pas aussi sur le pare brise?

Pour ce qui est de la parade, j'ai uniquement vu des écrans pour les vitres arrières. Et les vitres arrière ne sont pas concernées. Aucune vitres arrières  de quelques véhicules que ce soit, n'est d'ailleurs concernées par cette législation.

Il serait bon de s'interroger sur les raisons qui font perdre la raison "confort estival vs sécurité routière" ou alors " tuning vs sécurité routière" et encore "star incognito vs sécurité routière"

avis à ceux qui veulent se la péter...
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Re

Message  ZeRAR le Lun 31 Juil 2017 - 11:36

Une pelle de bon sens , bin , ça fait du bien .
Parce que , comment dire , la conn...... renaît toujours de ses cendres .
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Tout n'est pas si brutal

Message  westfalia le Lun 31 Juil 2017 - 11:41

Traumatic propose une solution avec TROIS niveaux de filtrage...

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir comment se protéger - non des UV car comme l'écrit gasty, le verre filtre naturellement les UV de toute façon (on ne bronze pas derrière une vitre) - mais des IR (infrarouge).

Existe-t-il des filtres anti IR?

"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia

Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv

Message  Traumatic le Lun 31 Juil 2017 - 16:48

gasty a écrit:....Pour ce qui est de la parade, j'ai uniquement vu des écrans pour les vitres arrières....

avis à ceux qui veulent se la péter...

Comme l'ancien propriétaire qui avait fait filmer les vitres avant , bien sur que je veux me la peter , et c'est surement uniquement le but de mon post !

le lien que je donne , c'est bien-sur pour les vitres avant essentiellement (encore faut-il prendre le temps de lire la description  ...), mais comme dans tous le fofos , il y a toujours une personne pour troller  , maintenant on sait qui c'est ! Very Happy
(ca me fait penser a certaines entités politique qui sont toujours dans la critique mais qui n’amènent jamais rien de constructif ...)

pour recentraliser le débat , les vitres teintées , je ne trouve pas ca spécialement pratique quand tu conduis (hein Martine  Shocked  ) , surtout le soir , car quand tu manœuvres tu es obligé de descendre les vitres sinon tu vois rien , mais bon elles y étaient a l'achat , et j'y ai trouvé au final un certain intérêt , de plus je n'ai pas l'intention de payer pour les faire retirer tant que l'on ne m'y obligera pas !

Et l''interet , c'est justement quand tu es stationné , de l'exterieur , on ne voit pas ce qui est a l'interieur , meme en collant ses yeux , c'est très pratique quand tu fais du sauvage ou que ta copine veux se changer sans etre obligé de se planquer derrière les sièges !
Traumatic

Message  gasty le Mar 1 Aoû 2017 - 0:26

Troller ? Mais pourquoi, parce que je ne dis pas des gentillesses? Après tout, puisqu'on se retrouve aussi conspirationniste quand on n’adhérè pas aux versions officielles orchestré soit par des gouvernements ou des groupes de pouvoir... Conspirationniste, fasciste, antisémite et puis pourquoi pas non constructif aussi.
Large débat quant à savoir quel monde certains veulent construire, vu que nous sommes dans la déréglementation, alors plutôt que de se focaliser sur l'importance des déréglementations, on peste sur le bon sens juste pour coller à la tendance et se croire acteur de sa destinée.

Mais revenons à ton écran!

"cependant il existe une parade"

Définition : Trouver une manière de parer une attaque, de défense, de riposte. trouver la parade à la manoeuvre d'un adversaire.

Donc il s'agit bien de remplacer ton écran ultra sombre par un autre au détriment de la sécurité.

Et l'ancien proprio n'a rien à y voir dans cette parade, sauf si c'est lui qui t'as refilé l'adresse de laitovo évidement.
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  SOvan le Mar 1 Aoû 2017 - 0:57

gasty a écrit:Il serait bon de s'interroger sur les raisons qui font perdre la raison "confort estival vs sécurité routière" ou alors " tuning vs sécurité routière" et encore "star incognito vs sécurité routière"

Sans la moindre idée de troll derrière la tête, je soutiens la question de fond de Gatsy.

Ceci dit c'est marrant, le dernier sujet lancé autour de la question avait généré quelques pages enflammées, alors il faut croire que ça filtre assez mal la polémique ! What a Face

Etant plus motard et cycliste qu'automobiliste dans tous mes déplacements (mais c'est valable également pour tous ceux qui partagent la route, y compris les piétons), cette notion de sécurité où l'on peut voir ce que le conducteur fait et surtout où il regarde est fon-da-men-tale. Aucune discussion là-dessus. Donc exit tous les systèmes quels qu'ils soient qui empêcheraient cette vision.
SOvan

Modèle : Viano MP 4Matic 2012

http://www.sophiaoutdoor.com

Re

Message  ZeRAR le Mar 1 Aoû 2017 - 6:35

Bin, SOvan , tu en as mis du temps pour arriver ,
t' es venu en vélo ?
" La loi c' est la loi . "
ZeRAR

Message  Manudum le Mar 1 Aoû 2017 - 14:11

Sans mettre une couche au débat Smile

Je connais ce type de pare soleil : société allemande https://www.climair.de/shop/ J'ai utilisé cela avec l'Audi A4 et l'Audi Q5, et avec l'Audi plus grosse j'avais les pares soleil intégrés.
Pour les vitres arrières : c'est top, cela coute un peu mais cela dépasse en qualité les nombreux pares soleil "traditionnel" du commerce.

Pour ceux qui veulent un confort supplémentaire avec les vitres arrières Smile c'est nickel.

J'imagine que la société présentée plus haut est de même qualité et plus vaste que Climair vu qu'il propose les vitres avant...
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  pascal83550 le Mar 1 Aoû 2017 - 16:11

Bonsoir, moi j'ai trouvé la solution, je roule en permanence avec "l'occultant de nuit" Wink Westfalia , j'ai juste fait 2 trous pour les yeux devant pour voir la route clown
En plus c'est super efficace pour filtrer les rayons du soleil Very Happy

Pascal
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Re

Message  ZeRAR le Mer 2 Aoû 2017 - 9:38

Merci Pascal de partager tes bonnes idées .
Je suis intéressé : à quelle hauteur as tu fait les trous et de quel diamètre ?
Tu as percé avec quel foret ?
Est ce obligatoire de percer aussi la vitre pour éviter la buée ?
ZeRAR

Message  Traumatic le Ven 4 Aoû 2017 - 3:06

ZeRAR a écrit:... la conn...... renaît toujours de ses cendres .
l'utilité de tes 2 dernières interventions en sont la preuve ....
Traumatic

Message  SOLYTO le Ven 4 Aoû 2017 - 3:30

Razz
Guillaume.
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé