Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

HELP ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche

+2
pascal83550
Berserk
6 participants

Aller en bas

HELP  ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche Empty HELP ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche

Message  Berserk Mar 18 Juil 2017 - 3:02

Bonjour,

je sais pas si qqun est déjà passé par là mais j'ai le voyant batterie/alternateur qui s'allume .
Sachant que j'ai acheté le Marco en avril dernier à 166 000 km modèle 2011 3.0, batterie principale d'origine.
Je me dit que la batterie doit être morte du coup je la change. Rien n'y fait, le voyant reviens. De plus, quand je regarde sur la console de bord
je constate que la tension ne monte pas au dessus de 12.5 V ce qui est étrangement bas. Sur un malentendu, je me dis que l'alternateur doit être
foutu, donc je le fais changer par un poto qui s'y connait (modèle à 260 euros chez oscaro). Mon ami me dit qu'il n'est pas neuf, que c'est un modèle
reconditionné grrrrrr Evil or Very Mad ça commence mal .
Après 4h de guerre, il arrive à le changer. Et là pétage de câble, le voyant se réallume, tension sur console 12.5 V, je teste la batterie principale au multimètre : 12.2 v
12.0 V moteur allumé, Résultat des courses : l'alternateur ne fonctionne tjs pas. Arggggh.
Hier je me décide à appeler Merco, qui ne le prendra pour le diag que la semaine prochaine, le gars me dit que c'est possible que ça déconne car il y à un circuit LIN entre le calculateur et l'alternateur
et qu'il se peut que mon alternateur ne soit pas adapté.
Ce peut-il que ça vienne sinon d'un fusible quelconque ?
Bref affaire à suivre...j'en saurais plus Lundi.
Si quelqu'un à d'autres idées je suis preneur.
Berserk
Berserk

Modèle : Marco Polo V6 CDI
Motorisation : 3.0

Revenir en haut Aller en bas

HELP  ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche Empty Re: HELP ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche

Message  pascal83550 Mar 18 Juil 2017 - 8:43

Bonjour, que tu as le voyant batterie / alternateur allumé ce n'est pas normal  No
Par contre si tu as 12,5V c'est peut-être du à la MG9 (module qui coupe la charge quand il fait plus de 15°C, et  quand on accélère (même très doucement)  Wink .
Par contre Moteur au ralentie (véhicule à l'arrêt)   tu dois avoir la tension qui monte à plus de 14V  Wink

nb : cela pourrait être le relais/régulateur de charge HS (à coté de la batterie), mais cela devrait pas posé de problème sur la console Westfalia (la tension devrai monté a plus de 14 volts) Suspect

nb2 : le petit connecteur du fils d'alimentation de l'induit/rotor de l'alternateur à bien été remonté Question

Nb3 : ou alors c'est le "code" défaut alternateur enregistré dans L'ODB, qu'il faut effacer, pour que l'alternateur refonctionne Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

HELP  ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche Empty Re: HELP ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche

Message  Berserk Mer 19 Juil 2017 - 3:42

pascal83550 a écrit:Bonjour, que tu as le voyant batterie / alternateur allumé ce n'est pas normal  No
Par contre si tu as 12,5V c'est peut-être du à la MG9 (module qui coupe la charge quand il fait plus de 15°C, et  quand on accélère (même très doucement)  Wink .
Par contre Moteur au ralentie (véhicule à l'arrêt)   tu dois avoir la tension qui monte à plus de 14V  Wink

nb : cela pourrait être le relais/régulateur de charge HS (à coté de la batterie), mais cela devrait pas posé de problème sur la console Westfalia (la tension devrai monté a plus de 14 volts) Suspect

nb2 : le petit connecteur du fils d'alimentation de l'induit/rotor de l'alternateur à bien été remonté Question

Nb3 : ou alors c'est le "code" défaut alternateur enregistré dans L'ODB, qu'il faut effacer, pour que l'alternateur refonctionne  Wink    

Pascal

Merci Pascal, pour ta réponse,
en fait mon ami m'à dit que la fiche du connecteur de l'aternateur que j'ai reçu était cassé, il l'à changé avec celui d'un autre, du coup ça peut être une piste.
le relais/régulateur de charge n'est pas en principe sur l'alternateur ?
Connaîtrait tu la procédure d'effacement du "code" sur l'ODB?

merci
Berserk
Berserk

Modèle : Marco Polo V6 CDI
Motorisation : 3.0

Revenir en haut Aller en bas

HELP  ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche Empty Re: HELP ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche

Message  pascal83550 Mer 19 Juil 2017 - 9:48

Bonjour
Berserk a écrit:
pascal83550 a écrit:Bonjour, que tu as le voyant batterie / alternateur allumé ce n'est pas normal  No
Par contre si tu as 12,5V c'est peut-être du à la MG9 (module qui coupe la charge quand il fait plus de 15°C, et  quand on accélère (même très doucement)  Wink .
Par contre Moteur au ralentie (véhicule à l'arrêt)   tu dois avoir la tension qui monte à plus de 14V  Wink

nb : cela pourrait être le relais/régulateur de charge HS (à coté de la batterie), mais cela devrait pas posé de problème sur la console Westfalia (la tension devrai monté a plus de 14 volts) Suspect

nb2 : le petit connecteur du fils d'alimentation de l'induit/rotor de l'alternateur à bien été remonté Question

Nb3 : ou alors c'est le "code" défaut alternateur enregistré dans L'ODB, qu'il faut effacer, pour que l'alternateur refonctionne  Wink    

Pascal

Merci Pascal, pour ta réponse,
en fait mon ami m'à dit que la fiche du connecteur de l'aternateur que j'ai reçu était cassé, il l'à changé avec celui d'un autre, du coup ça peut être une piste.

Oui en effet, c'est probablement cela : il faut réclamer chez Oscaro , un alternateur en bon état, et renvoyer celui que vous avez monté (je sais , cela fait du boulot  Embarassed )


le relais/régulateur de charge n'est pas en principe sur l'alternateur ?

Non, il n'ait jamais sur l'alternateur (c'est un gros relais), il est sois dans la boite à fusible, (ou planqué quelque par dans le compartiment moteur, près de la batterie (vieille voiture)
Pour le viano, il est à coté de la batterie)  

Connaîtrait tu la procédure d'effacement du "code" sur l'ODB?

Avec la valise chez Mercedes en principe, ou avec un adaptateur ODB Bluetooth, et un application type TORQUE, que l'on trouve sur le net :  http://www.ebay.fr/itm/ELM-327-MINI-BLUETOOTH-OBD-2-Interface-de-diagnostique-pour-PC-Android-neuf-/291548862697?hash=item43e1aa98e9:g:v3UAAOSw4A5Y0QXe
cela peut ne pas fonctionner, en fonction du logiciel, et du code erreur, cela ne fonctionne pas a tout les coup Embarassed

merci

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

HELP  ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche Empty Re: HELP ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche

Message  Berserk Jeu 20 Juil 2017 - 2:02

pascal83550 a écrit:Bonjour
Berserk a écrit:
pascal83550 a écrit:Bonjour, que tu as le voyant batterie / alternateur allumé ce n'est pas normal  No
Par contre si tu as 12,5V c'est peut-être du à la MG9 (module qui coupe la charge quand il fait plus de 15°C, et  quand on accélère (même très doucement)  Wink .
Par contre Moteur au ralentie (véhicule à l'arrêt)   tu dois avoir la tension qui monte à plus de 14V  Wink

nb : cela pourrait être le relais/régulateur de charge HS (à coté de la batterie), mais cela devrait pas posé de problème sur la console Westfalia (la tension devrai monté a plus de 14 volts) Suspect

nb2 : le petit connecteur du fils d'alimentation de l'induit/rotor de l'alternateur à bien été remonté Question

Nb3 : ou alors c'est le "code" défaut alternateur enregistré dans L'ODB, qu'il faut effacer, pour que l'alternateur refonctionne  Wink    

Pascal

Merci Pascal, pour ta réponse,
en fait mon ami m'à dit que la fiche du connecteur de l'aternateur que j'ai reçu était cassé, il l'à changé avec celui d'un autre, du coup ça peut être une piste.

Oui en effet, c'est probablement cela : il faut réclamer chez Oscaro , un alternateur en bon état, et renvoyer celui que vous avez monté (je sais , cela fait du boulot  Embarassed )


le relais/régulateur de charge n'est pas en principe sur l'alternateur ?

Non, il n'ait jamais sur l'alternateur (c'est un gros relais), il est sois dans la boite à fusible, (ou planqué quelque par dans le compartiment moteur, près de la batterie (vieille voiture)
Pour le viano, il est à coté de la batterie)  

Connaîtrait tu la procédure d'effacement du "code" sur l'ODB?

Avec la valise chez Mercedes en principe, ou avec un adaptateur ODB Bluetooth, et un application type TORQUE, que l'on trouve sur le net :  http://www.ebay.fr/itm/ELM-327-MINI-BLUETOOTH-OBD-2-Interface-de-diagnostique-pour-PC-Android-neuf-/291548862697?hash=item43e1aa98e9:g:v3UAAOSw4A5Y0QXe
cela peut ne pas fonctionner, en fonction du logiciel, et du code erreur, cela ne fonctionne pas a tout les coup  Embarassed  

merci

Pascal

Ok je vais voir ça ce week end, merci pour tes réponses en tout cas.
sinon on en saura plus lundi après le diag de Merco Sad
Berserk
Berserk

Modèle : Marco Polo V6 CDI
Motorisation : 3.0

Revenir en haut Aller en bas

HELP  ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche Empty Re: HELP ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche

Message  Berserk Lun 24 Juil 2017 - 3:49

Je pense savoir d'où vient la panne du coup,
ça pourra peut-être servir à d'autres : en fait ma batterie principale était tellement déchargée que l'alternateur n'à jamais réussi à atteindre la tension de floating pour pouvoir recharger
correctement la batterie d'où le voyant allumé après le remplacement de l'alternateur. Après avoir mis la batterie à charger avec un chargeur externe pendant 24h. Je constate que le voyant
ne s'est plus allumé et que du coup j’atteins les 14V sur la console centrale. Petit conseil à ceux qui veulent acheter une batterie neuve,toujours la charger pendant 24h avant de l'installer.
ça peut éviter bien des soucis. Wink
Berserk
Berserk

Modèle : Marco Polo V6 CDI
Motorisation : 3.0

Revenir en haut Aller en bas

HELP  ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche Empty Re: HELP ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche

Message  DOC Lun 24 Juil 2017 - 13:14

Berserk a écrit:Je pense savoir d'où vient la panne du coup,
ça pourra peut-être servir à d'autres : en fait ma batterie principale était tellement déchargée que l'alternateur n'à jamais réussi à atteindre la tension de floating pour pouvoir recharger
correctement la batterie d'où le voyant allumé après le remplacement de l'alternateur. Après avoir mis la batterie à charger avec un chargeur externe pendant 24h. Je constate que le voyant
ne s'est plus allumé et que du coup j’atteins les 14V sur la console centrale. Petit conseil à ceux qui veulent acheter une batterie neuve,toujours la charger pendant 24h avant de l'installer.
ça peut éviter bien des soucis. Wink

scratch Merci pour "les" infos mais je pige pas vraiment tout scratch
OK que ta batterie trop déchargée MAIS si effectivement c'était le cas pour X raison , ben après l'avoir soit rechargé (encore qu'une batterie moteur complètement "vide" sent la fin de vie rapide ) OU mieux comme tu dis l' avoir changé et aussi chargé avant la pose (ce qui est effectivement bien encore que quand j' ai acheté la mienne ils m'ont dit en leurs demandant que c'est prêt à l'emploi)
Ben je comprends pas pourquoi aussi changer l' alternateur Shocked
Sauf SI c'est comme je pense QUE le problème de départ EST l' alternateur HS qui t'a entrainé que la batterie se vide Twisted Evil
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

HELP  ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche Empty Re: HELP ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche

Message  Chdug Lun 24 Juil 2017 - 16:11

Au passage, pour les démarreurs et alternateurs, il y a une société ADPART à les pennes Mirabeau (13), le gars sait de quoi il parle. Il a cherché et trouvé le démarreur qui correspondait à mon véhicule, qualité origine (Valeo) au même prix qu'oscar ou y a ka. C'est confort quand on voit le nombre de référence possible.
Chdug
Chdug

Modèle : Vito Marco Polo 2.3 td 1997 vendu
Vito Marco Polo 112 Cdi
Motorisation : 112 Cdi

Revenir en haut Aller en bas

HELP  ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche Empty Re: HELP ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche

Message  Millepattes Mar 25 Juil 2017 - 11:02

Berserk a écrit:... Petit conseil à ceux qui veulent acheter une batterie neuve,toujours la charger pendant 24h avant de l'installer.
ça peut éviter bien des soucis. Wink

Bonjour

cheers

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

HELP  ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche Empty Re: HELP ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche

Message  Guidosss13 Ven 19 Fév 2021 - 8:02

Salut à tous je dois changer mon alternateur y a t il d'autres avis sur adpart aux pennes Mirabeau ?c vraiment pas cher 200 € la bête
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

HELP  ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche Empty Re: HELP ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche

Message  Guidosss13 Ven 19 Fév 2021 - 8:02

Salut à tous je dois changer mon alternateur y a t il d'autres avis sur adpart aux pennes Mirabeau ?c vraiment pas cher 200 € la bête
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

HELP  ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche Empty Re: HELP ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche

Message  Millepattes Ven 19 Fév 2021 - 8:19

Bonjour

Oups je comprends rien...

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

HELP  ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche Empty Re: HELP ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche

Message  DOC Ven 19 Fév 2021 - 8:26

lol! il bégaie Laughing
Pareil, je comprends pas...
200 tu trouves pas assez cher ? Laughing
Du coup prends le chez MB Razz
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

HELP  ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche Empty Re: HELP ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche

Message  Guidosss13 Ven 19 Fév 2021 - 9:57

Mb a 1160e ....aie
La un alternateur 200A a 200e
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

HELP  ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche Empty Re: HELP ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche

Message  DOC Ven 19 Fév 2021 - 10:00

Et le prix en échange standard Question
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

HELP  ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche Empty Re: HELP ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche

Message  Guidosss13 Ven 19 Fév 2021 - 10:03

Sais pas trop le garage à trouvé à 500e
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

HELP  ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche Empty Re: HELP ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche

Message  Millepattes Ven 19 Fév 2021 - 10:51

Oups je viens de comprendre que adpart c'est le nom du fournisseure potentiel.
Je ne connaissais pas.
J'ai donc visité leur site et lu les conditions générales de vente. ça vaut le coup.

Les dispositions concernant le transport sont pour le moins curieuses, j'espère que tu les as lues.
Ce qui est écrit : "Ces risques (du transport) sont à la charge de l’Acheteur " et cela pour ta livraison alors que tu ne maîtrises pas le choix du transporteur .
Quant à la garantie, même si il y a un bug sous garantie, le transport du produit initial, le transport pour le retour seront pour ta pomme : Les marchandises voyagent toujours au frais et sous la responsabilité exclusive de l'acheteur.
Cette phrase est également curieuse : "...Aussi, ADPART est soumis de convention expresse, à une obligation de moyen, ..." et je ne sais pas trop comment l'interpréter. Mais elle est suivie par cela "ADPART ne saurait donc être tenu pour responsable de toute inexactitude, erreur ou omission dans le contenu des produits vendus." Et je comprends que ADPART se dégage de toute responsabilité si il a un fournisseur qui donne n'importe quoi.
Dit autrement dans ce que je comprends - mais je me trompe peut-être - ADPART est une boîte à lettre qui décline toute responsabilité .
Enfin je te conseille d'aller voir sur Google Earth l'adresse postale qui est donnée.

Maintenant à toi de décider... Laughing

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

HELP  ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche Empty Re: HELP ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche

Message  Guidosss13 Ven 19 Fév 2021 - 10:55

J'ai eu le gars au tel il m'a rappelé ensuite il se démène pour me trouver le modèle
Il a l'air très compétent j'habite à 10min de l'adresse
Il reçois l'alternateur mardi matin et je l'amène au garage pour remplacement
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

HELP  ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche Empty Re: HELP ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche

Message  Millepattes Ven 19 Fév 2021 - 11:06

Et bien comme ça tu n'as pas de problème de transport Very Happy






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

HELP  ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche Empty Re: HELP ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche

Message  Guidosss13 Ven 19 Fév 2021 - 11:16

Yes
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

HELP  ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche Empty Re: HELP ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche

Message  Guidosss13 Mar 23 Fév 2021 - 11:38

Pas reçu ce matin mais demain normalement ok il fais venir un autre de Reims au cas où....
Très sympa le gars
J'espère qu'il se sera pas gourré de modèle ici le 200A
Remplacement demain au garage et je récupère enfin le van demain soir
Je vous tiens au jus
I believe i can van
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

HELP  ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche Empty Re: HELP ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche

Message  Guidosss13 Jeu 25 Fév 2021 - 10:27

Alternateur changé avec courroie pas de soucis
Je recommande donc adpart hésitez pas à vous faire envoyer la différence de tarif est tellement grande que ça vaut encore le coup
Merci pour vos conseils tout est réglé de ce côté
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

HELP  ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche Empty Re: HELP ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche

Message  Millepattes Jeu 25 Fév 2021 - 11:28

Génial!
Et pas de frais de transport clown
Millepattes
PS : c'est clair qu'au vu du site internet je préfère le dire, je n'aurais pas commandé, comme quoi...






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

HELP  ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche Empty Re: HELP ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum