Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Nouveau Projet à venir

4 participants

Aller en bas

Nouveau Projet à venir Empty Nouveau Projet à venir

Message  Snake666 Mer 12 Juil 2017 - 12:06

Bonjour,
J'ai un projet d'achat de MP pour un usage essentiellement professionnel. Je voudrais en effet remplacer ma double résidence et les coûts qui y sont associés, par un van aménagé et la liberté qui va avec... Bien sûr, c'est là que j'ai besoin de toutes les expériences avant de me lancer. J'ai un millier de questions Smile

1) D'abord, comment fait on face aux nuits d'hiver ? Doit on être absolument branché sur le 220v ou peut on rester autonome même quand il fait froid.
2) Le chauffage peut il ou doit il tourner toute la journée et la nuit pour éviter que les réserves d'eau gèlent ?
3) Peut on stationner a peu près n'importe ou pour une ou deux nuits si on ne s'installe pas à l'extérieur ? Exemple : si je veux me mettre sur un parking face à la seine du coté de Conflans Sainte honorine (pour ceux qui connaissent) est ce possible ?
4) Comment se débrouiller pour se connecter de temps en temps au 220v ? Est il d'usage de demander à des particuliers ou y a t il des prises "publiques" louables ? Je sais je dois paraitre naïf, mais je suis surtout ignorant et ne me suis jamais vraiment intéressé au sujet avant.
5) A quoi dois-je penser pour vérifier que je vais supporter de vivre 3 nuits par semaine dans un Van ? Quel etat d'esprit dois je adopter et quelles habitudes dois-je abandonner ?
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message... qui appellent pas mal de réactions. Je laisse le soin au modérateur de me réorienter si cela n'a rien à faire dans la zone présentation... Mais la vérité, c'est que cela reflète exactement qui je suis en ce moment avant de basculer vers les CCaristes.
Merci de m'avoir lu
Snake666
Snake666

Modèle : Pas encore de vehicule. J'ai justement besoin de conseils

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet à venir Empty Re: Nouveau Projet à venir

Message  carole28 Mer 12 Juil 2017 - 13:53

Alors, certaines questions sont "faciles", d'autres moins évidentes :
1- Si tu possèdes le bon chauffage (me souviens plus de sa référence), et que ton réservoir de mazout contient plus qu'1/4 de plein, tu es autonome pour te chauffer.
2- Pour ce qui est préserver les réservoirs du gel... Disons que s'il fait vraiment très très froid + vent, oui, on peut envisager de laisser le chauffage au minimum. Mais pas nécessaire...
3- Pour ce qui est du stationnement... du moment que ce n'est pas interdit, pourquoi pas ?
4- Pour te brancher... direction les campings qui proposent souvent en extérieur une aire de service qui ne nécessitent donc pas de prendre un emplacement. Sinon, si tu roules, ça recharge en même temps. Pour ce qui est de demander aux gens... en France, bon courage !!!!!
5-. sans te connaitre, impossible de répondre à cette question !!!!!!!!!!!!!!!! Le mieux serait peut-être de louer un fourgon pour une semaine et voir ce que ça donne ! Ça dépend si tu aimes le principe du camping sauvage, de la vie dans un espace étroit, du confort un peu spartiate...
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet à venir Empty Re: Nouveau Projet à venir

Message  pascal83550 Mer 12 Juil 2017 - 14:49

Bonsoir,
Je pense que vue se que tu veux faire, un ‘vra’ camping car serait plus adapté  Rolling Eyes
Je m’explique : le Viano, est certes classé comme camping car, mais cela va être un peu compliqué de vivre à l’année dedans , surtout en hiver (rien que pour la douche  Wink )
Ou alors tu prends un James Cook  Wink
Tu auras plus de confort dans un petit camping car, ou dans certain nouveau Vito / Viano aménagé par des préparateurs autre !
Sinon si c‘est bien le Viano, ou classe V qui t’intéresse :
Pour le chauffage en hiver, il te faut le HZ1 (et surtout pas le H12)
Pour l’électricité tu peux acheter un petit groupe électrogène genre EU10i (Honda) très silencieux  Wink
la encore tout dépend de tes besoin en électricité  Wink

pour la question 5 , comme ta répondu caroles, c'est toi qui voit  Wink

Nb : tu peux aussi louer un Marco polo 1 semaines, et tu verra, si cela te convient  Very Happy
Pascal
Nb 2 : sinon d'autre model (série limité) sont peut-être plus adapté : https://www.topgear.com/videos/jeremy-clarkson/motorhomes-challenge-part-13-series-15-episode-4 clown mdr
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet à venir Empty Re: Nouveau Projet à venir

Message  Snake666 Jeu 13 Juil 2017 - 7:17

pascal83550 a écrit:Bonsoir,
Je pense que vue se que tu veux faire, un ‘vra’ camping car serait plus adapté  Rolling Eyes
Tu auras plus de confort dans un petit camping car, ou dans certain nouveau Vito / Viano aménagé par des préparateurs autre !
Sinon si c‘est bien le Viano, ou classe V qui t’intéresse :
Pour le chauffage en hiver, il te faut le HZ1 (et surtout pas le H12)
Pour l’électricité tu peux acheter un petit groupe électrogène genre EU10i (Honda) très silencieux  Wink

Alors, j'ai sans doute omis quelques contraintes et détails qui n'auraient pas eu leur place tant que je n'avais pas vos remarques Smile
- Je ne vais pas vivre à l'année mais juste 3 nuits par semaine.
- J'avais envisagé de mettre mon Van dans le parking de mon entreprise au moins pendant la journée. Par exemple, j'arrive en général au bureau vers 14h00 après une matinée en télétravail et je reprendrais le Van le soir après ma journée pour aller me poser à quelques encablures au bord de seine ... ou dans un coin plus sympa et aéré que les immeubles de la Defense Smile D'ou le choix d'un Van plutot qu'un camping car qui ne rentrera pas dans les parkings... Je suis d'ailleurs sceptique car la hauteur max est de 1,90 alors qu'il me semble avoir vu 1,96 pour le Marco Polo.
- Si la hauteur n'est pas compatible, je pourrais m'orienter vers un Van sans toit relevable ce qui devrait ramener la hauteur a 1,90 non ?
- Bien noté pour le chauffage.
- J'ai aussi très envie d'avoir la TV pour les longues soirées d'hiver, cela est il possible ? Je présume que çà ne consomme pas bcp d'énergie ? Et pour capter, il faut une parabole mais du coup, c'est à installer tous les soirs ?
- Le groupe électrogène c'est qqch qui est fonctionne au gaz je présume ? Je vais aller voir le modèle cité.
Merci beaucoup pour vos remarques/messages.
Snake666
Snake666

Modèle : Pas encore de vehicule. J'ai justement besoin de conseils

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet à venir Empty Re: Nouveau Projet à venir

Message  pascal83550 Jeu 13 Juil 2017 - 8:30

Bonjour, oui en effet, tu as bien lu, le marco polo passe pas sous les 1,90m , et cela va être compliqué de trouver un sans le toit/ tente Rolling Eyes

Pour les consommation électrique regarde là :
http://le-camping-car-pour-les-nuls.blogspot.fr/2013/12/consommation-electrique-quotidienne-dun.html

cela fait 50W une télé + 18W le démodulateur (peut être plus un décodeur satélite : 70W ce n'est pas rien, la batterie auxiliaire neuve fait 900W, mais elle pert assez vite sa capacité , surtout si tu y vie 150 jours par ans dedans (le Marco polo clown )
Le générateur Honda fonctionne à l'essence sans plomb 95 ou 98 , et peut être modifié pour fonctionner au gaz Wink

Voila voila

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet à venir Empty Re: Nouveau Projet à venir

Message  Snake666 Jeu 13 Juil 2017 - 8:56

Merci Pascal
Alors c'est le Vito que je dois regarder plutôt que le viano mp ? Lui doit exister sans toit relevable n'est ce pas ?
Pour le generateur, si c'est a l'essence ca me va aussi. Je me dis quand meme que ca doit etre bruyant.
Bon pour la hauteur je verifie mais si la hauteur acceptable n'a pas de tolerance dans mon parking, il faut que je change ma recherche
Snake666
Snake666

Modèle : Pas encore de vehicule. J'ai justement besoin de conseils

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet à venir Empty Re: Nouveau Projet à venir

Message  pascal83550 Jeu 13 Juil 2017 - 15:20

Non cela change rien, le Vito à aussi un toit Westfalia, avec couchage, mais peut-être certain "nouveau" model n'on pas cette option Embarassed
avec une limitation à 1,90m, c'est la galère Crying or Very sad

Pascal

nb : non le générateur n'est pas très bruyant, et à 20/25 mètres il se fait oublier (le plus génant, c'est l'odeur du sans plomb, il faut juste "l'orienté" pour pas prend les gaz d'échapement dans le nez Wink )
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet à venir Empty Re: Nouveau Projet à venir

Message  JLMPA Jeu 13 Juil 2017 - 15:46

Hello !

J'ai fait mes recherche car je voulais au départ en fourgon vide à aménager auquel je faisais poser un toit relevable, au départ un Renault Trafic III.

En fourgon tolé, il n'y a que le Vito/ClassV et le Citroën Jumpy / Peugeot / Toyota qui sont à 190 cm sans le toit relevable.
Avec le toit c'est entre 6 à 8 cm de plus.

J'ai choisi le MP Activity (donc 198 cm) que je suis en train d'équiper en mode camping.

Les autres fourgons avec toit relevable son à 2m ou plus ...

Mesures bien la hauteur du parking ou il ne te reste que la solution d'aménager un fourgon sans toit relevable.

A+ et bon week end.

Jean-Luc
JLMPA
JLMPA

Modèle : MP Activity 163 cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet à venir Empty Re: Nouveau Projet à venir

Message  Snake666 Ven 14 Juil 2017 - 4:43

Merci jean-luc, c'est clair le choix est restreint. Mais suffisant.
Grace a vos infos et avis, je reflechis a faire evoluer mon projet.
Prendre un fourgon plus haut (tant pis pour les parkings souterrains) et emmener une moto dans une remorque fermee ou mieux, si je pouvais mettre la moto dans le fourgon pour les longs trajets d'aller et retour avec mon domicile. Ca vous parait faisable ?
Cela m'affranchirait des bouchons du matin et du soir. Et je renouerais avec ma passion de la moto. Jusqu'a 2015, j'etais motard toute la semaine et faisait environ 15-20000kms
Qu'est ce qui me sera interdit si je choisis un sprinter amenagé par exemple ? Le stationnement en ville, on peut toujours n'est ce pas ? On a plus d'autonomie en terme d'eau , non ?
Les manoeuvres sont plus compliquees mais les aides a la conduite ont evoluees, je presume.
Snake666
Snake666

Modèle : Pas encore de vehicule. J'ai justement besoin de conseils

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet à venir Empty Re: Nouveau Projet à venir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum